Canicule : les hôpitaux en première ligne, le préfet hors champ
Pendant que les établissements de santé alsaciens décrivent une situation de plus en plus tendue, un autre constat s'impose : la communication de l'État n'a jamais paru aussi effacée
Les hôpitaux alsaciens passent en mode « crise »
Les rapports quotidiens des établissements de santé alsaciens sont plus que jamais tendus. Ils décrivent un système hospitalier qui fonctionne désormais sous forte tension. Aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, les urgences enregistrent une activité soutenue, plus d'un patient sur deux est hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil et aucun lit de réanimation n'est disponible. Le SAMU évoque une régulation « très complexe », confrontée à la multiplication des hyperthermies, à l'augmentation des interventions et à des difficultés croissantes pour trouver des places d'hospitalisation.
